Companies news of 2011-05-01 (page 1)

  • Infosys annonce la relève de sa direction



    Infosys annonce la relève de sa direction

    BANGALORE, Inde, May 1, 2011 /PRNewswire/ -- Le Conseil d'administration s'est réuni aujourd'hui et a annoncé les changements suivants en son sein.

    - M. N. R. Narayana Murthy a été nommé Président émérite.

    - M. K. V. Kamath a été nommé Président du Conseil d'administration.

    - M. S. Gopalakrishnan a été nommé Coprésident du Conseil d'administration.

    - M. S. D. Shibulal a été nommé Président-directeur général et Directeur général.

    Ces nominations entreront en vigueur le 21 août 2011. La décision du Conseil d'administration est fondée sur les recommandations du Comité des nominations. S'exprimant à cette occasion, le Prof. Jeffrey S. Lehman, Président du Comité des nominations, a déclaré :

    "C'est un grand moment pour Infosys. Ces trois leaders combinent une gamme extraordinaire de talents et d'expériences et sont unis par l'engagement de faire atteindre à la société des niveaux inégalés d'accomplissement, tout en demeurant fidèle à ses valeurs historiques. Il ne fait aucun doute que nous sommes en de bonnes mains."

    Président du Conseil d'administration

    Kundapur Vaman Kamath est actuellement un Administrateur indépendant au sein du Conseil d'administration d'Infosys. Il est également le Président non exécutif du Conseil d'administration d'ICICI Bank Limited, la seconde banque la plus importante en Inde. Kamath est diplômé d'une licence en ingénierie mécanique ainsi que d'une licence en études de gestion de l'Institut de Gestion d'Ahmedabad. En 2008, Kamath a reçu la Padma Bhushan, l'une des décorations civiles les plus élevées en Inde. Il a également reçu le Prix d'excellence pour l'ensemble de ses réalisations lors des NDTV Profit Business Leadership Awards 2008. Avant cela, en 2011, il a été nommé 'Chef d'entreprise asiatique de l'année' par CNBC, puis 'Homme d'affaires de l'année' par Business India en 2005, 'Banquier de l'année' par Business Standard et 'Chef d'entreprise remarquable de l'année' par CNBC-TV18 en 2006, et enfin, 'Homme d'affaires de l'année' par Forbes Asie et 'Chef d'entreprise de l'année' par The Economic Times en 2007. En outre, la Banaras Hindu University lui a attribué un doctorat honorifique.

    Peu après sa nomination, M. K. V. Kamath a déclaré : "Infosys est une société qui a été bâtie par ses fondateurs, menés par son dirigeant visionnaire M. N. R. Narayana Murthy, qui en tant que son Président-directeur général et Directeur général, puis en tant que son Président et Conseiller en chef, a offert à Infosys son leadership éclairé au fil des années. Il s'agit d'une société axée sur l'innovation avec en son coeur des professionnels d'exception qui ont toujours établi les normes les plus strictes et ont forgé une culture unique. Je suis extrêmement honoré que le Conseil d'administration m'ait demandé de devenir le Président d'Infosys et j'accepte cette responsabilité avec un sentiment profond d'humilité."

    Coprésident du Conseil d'administration

    M. S. Gopalakrishnan (Kris), l'un des co-fondateurs de la Société, occupe les postes de Président-directeur général et de Directeur général depuis le 22 juin 2007. Kris est reconnu comme un leader mondial éclairé. Il a été sélectionné pour figurer dans le palmarès Thinkers 50, une liste élitiste de stratège mondiaux élaborée par Des Dearlove et Stuart Crainer, en association avec l'IE Business School de Madrid et le Management Innovation Lab de la London Business School. Kris a reçu de nombreuses décorations, dont la Padma Bhushan. Il est titulaire d'une Maîtrise en Sciences physiques et informatiques de l'Indian Institute of Technology, à Chennai.

    À cette occasion, M. S. Gopalakrishnan a déclaré : "Je suis heureux et honoré que le Conseil d'administration m'ait demandé d'assumer la responsabilité de Coprésident exécutif. Je suis impatient de travailler avec Vaman et Shibu, après le 20 août, lorsque M. N. R. Narayana Murthy quittera ses postes de Président et Conseiller en chef du Conseil d'administration. Notre objectif est de renforcer et de développer Infosys davantage, tout en conservant la confiance qui nous est accordée par toutes les parties prenantes : nos clients, employés, investisseurs et actionnaires, ainsi que nos partenaires fournisseurs, le gouvernement de notre pays et la société."

    Président-directeur général et Directeur général

    M. S. D. Shibulal est l'un des co-fondateurs et occupe actuellement le poste de Président-directeur général d'Infosys Technologies Limited. Riche de plus de trente ans d'expérience de direction dans l'industrie des services informatiques, il a joué un rôle crucial dans l'histoire d'Infosys et un rôle essentiel dans l'évolution du Modèle global de prestation, qui est aujourd'hui une norme de facto pour la prestation de services informatiques externalisés. M. S. D. Shibulal est diplômé d'une Maîtrise en Sciences physiques de l'Université du Kerala et d'un MS en Sciences informatiques de l'Université de Boston.

    Peu après sa nomination, M. S. D. Shibulal a déclaré : "Je suis honoré d'avoir été nommé Président-directeur général et Directeur général de cette remarquable organisation. Au cours des 30 dernières années, Infosys est devenue un chef de file du secteur. Sous la direction de Kris, Infosys a atteint de nouveaux sommets et est aujourd'hui une marque mondiale respectée. Vaman est un dirigeant institutionnel reconnu et très respecté. Alors que nous nous tournons vers l'avenir, nous veillerons à ce que cette passation de pouvoirs soit aussi fluide que toutes les autres transitions qui ont eu lieu par le passé. Nous apportons également d'autres changements organisationnels pour renforcer notre position sur le marché et notre capacité à mieux répondre aux besoins de nos clients."

    Président émérite

    Le Conseil d'administration a invité de façon unanime M. N R Narayana Murthy à devenir le Président émérite à compter du 21 août 2011. Cette nomination le récompense en tant que fondateur de la société, conseiller de ses co-fondateurs et protecteur de l'organisation pendant les 3 dernières décennies.

    S'exprimant à cette occasion, M. N. R. Narayana Murthy a déclaré : "Je suis très reconnaissant envers le Comité des nominations pour avoir fait un travail admirable dans le cadre de la planification de la relève de la direction et pour avoir perpétué la tradition d'Infosys grâce à une stratégie de relève irréprochable.

    Je suis ravi que le Comité ait trouvé une équipe parfaite pour renforcer notre relation avec nos clients, employés et investisseurs d'une part, et pour gérer le Conseil d'administration avec des compétences de niveau mondial d'autre part. Vaman est selon moi l'un des meilleurs leaders institutionnels de l'Inde moderne. Kris a fait preuve de performances de classe mondiale lors d'une période délicate pour l'industrie et la société. Je félicite Shibu pour sa nomination aux postes de Président-directeur général et Directeur général, et je suis convaincu que tout comme c'était le cas pour Kris, son travail sera synonyme d'excellence. Vaman, Kris et Shibu formeront une équipe idéale. Je remercie le Conseil d'administration de m'avoir nommé Président émérite et de m'offrir la chance d'ajouter de la valeur au Conseil, à la Direction générale et à chacun des membres d'Infosys s'ils me le demandent."

    À propos d'Infosys Technologies Limited

    Bon nombre des organisations les plus fructueuses au monde comptent sur les 1,30,820 employés d'Infosys pour leur offrir une valeur commerciale mesurable. Infosys fournit des services de consultation commerciale, technologiques, d'ingénierie et d'externalisation pour aider ses clients implantés dans plus de 30 pays à bâtir l'entreprise de demain.

    Pour tout complément d'information à propos d'Infosys , veuillez consulter le site : http://www.infosys.com

    Règle refuge

    Certains énoncés contenus dans le présent communiqué concernant les perspectives de croissance future constituent des énoncés prospectifs impliquant un certain nombre de risques et d'incertitudes qui pourraient provoquer un écart sensible entre les résultats réels et les résultats exposés dans ces énoncés prospectifs. Les risques et les incertitudes liés à ces énoncés incluent, à titre non limitatif, les risques et incertitudes relatifs aux fluctuations des bénéfices, ainsi qu'aux fluctuations des taux de change, notre capacité à gérer la croissance, la concurrence intense dans le secteur informatique, notamment les facteurs pouvant avoir un impact sur notre avantage en termes de coûts, les augmentations des salaires en Inde, notre capacité à attirer et à fidéliser des professionnels très qualifiés, les dépassements des délais et des coûts des contrats-cadres conclus avec des prix et des délais fixes, la concentration de clients, les restrictions en matière d'immigration, la concentration des segments dans l'industrie, notre capacité à gérer nos opérations à l'international, la baisse de la demande de technologies dans nos domaines clés, les ruptures des réseaux de télécommunications ou les pannes de systèmes, notre capacité à finaliser et à intégrer avec succès des acquisitions potentielles, la responsabilité civile prévue dans nos contrats de services, la réussite des sociétés dans lesquelles Infosys a réalisé des investissements stratégiques, le retrait ou l'expiration de mesures gouvernementales d'incitation fiscale, l'instabilité politique et les conflits régionaux, les restrictions juridiques sur la levée de capitaux ou l'acquisition de sociétés en dehors de l'Inde, ainsi que l'utilisation non autorisée de notre propriété intellectuelle et la conjoncture économique affectant notre industrie. Les autres risques susceptibles d'avoir un impact sur nos futurs résultats opérationnels sont décrits plus en détail dans les documents déposés auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis, notamment dans le rapport annuel sur formulaire 20-F relatif à l'exercice clos le 31 mars 2010 et dans notre rapport trimestriel sur formulaire 6-K pour les trimestres clos les 30 juin, le 30 septembre et le 31 décembre 2010. Ces rapports sont accessibles sur le site : http://www.sec.gov. Infosys peut, à tout moment, émettre des énoncés prospectifs supplémentaires, verbalement et par écrit, y compris dans les documents déposés par la société auprès de la Securities and Exchange Commission et dans notre rapport destiné aux actionnaires. La société décline toute obligation de mettre à jour les énoncés prospectifs pouvant être émis à tout moment par ou au nom de la société.

    Contacts

    Relation avec les investisseurs aux États-Unis : Avishek Lath, +1(646)254-3133, Avishek_lath@infosys.com ; Inde : Sandeep Mahindroo, +91(80)4116-7744, sandeep_mahindroo@infosys.com

    Relation avec les médias aux États-Unis : Priyanka Waghre, +1(213)268-9363, priyanka_waghre@infosys.com ; Inde : Peter McLaughlin, +91-95388-77561, Peter_McLaughlin@infosys.com

    Infosys Technologies Ltd

    CONTACT: .

    page 1    

    News archive of December 2017
    1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31 



    News Archives of May 2011
    1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26   27   28   29   30   31  

    News Archives other dates
  •  
    0-C     D-L     M-R     S-Z